Comment le référencement naturel peut aider les PME dans leur développement

C’est incroyable mais malheureusement vrai : près de 50% des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises n’ont pas de sites Web ! Principalement faute de temps et de compétence Internet. Ajoutons également faute de de ressources budgétaires pas toujours évidentes à trouver en ces temps difficiles : compter un peu plus de deux mille euros par an pour la création et l’animation d’un site e-commerce digne de ce nom.

Mais à l’heure où Internet est l’alpha et l’oméga de toute politique commerciale digne de ce nom, faire l’impasse sur le site Web de l’entreprise est au mieux une erreur, au pire une faute professionnelle stratégique ! En effet, comment exister aujourd’hui sans une présence sur la toile, sans communiquer et sans commercer en ligne ?

Et quel autre canal de communication est plus rentable qu’Internet ? Surtout quand un site bénéficie d’un référencement naturel optimisé !

Avoir un site, c’est indispensable. Le référencer, c’est déterminant !

Confier la création et l’animation de son site à une société spécialisée est le moyen le plus efficace pour avoir une vitrine à la hauteur de ses ambitions. Mais la plus belle vitrine a besoin de visiteurs pour être admirée et rentabilisée. C’est là que le référencement naturel entre en jeu. C’est lui qui va permettre aux internautes ayant le maximum d’affinités avec votre activité (prospects, partenaires, leaders d’opinion…) de vous trouver suite à leurs requêtes dans les moteurs de recherche.

Il est important de savoir que les internautes (professionnels comme particuliers) privilégient les résultats naturels (les sites affichés en premières pages de Google), de préférence aux liens promotionnels (payants) apparaissant sur ces mêmes pages.

Ne pas être présent dans les premières pages = ne pas exister !

 

Laisser un commentaire